Détail

01/06/2017 formations

Recrutement des emplois-étudiants 2017-2018

La fin de l'année approche, nous disons au revoir à nos anciens... et nous recrutons la nouvelle équipe ! Une trentaine de postes d'animateurs sont à pourvoir : accueil et accompagnement des utilisateurs, participation aux tutorats, communication.

Les emplois-étudiants ont comme mission principale l'accueil des utilisateurs, le conseil et le support aux projets. Mais ils doivent aussi assurer le bon fonctionnement des différents lieux du Fab Lab : sécurité, maintenance courante, gestion, communication.

Ils participent et contribuent à organiser les événements : Fête de la Science, hackathons, et séminaires par exemple.

Les étudiants qui sont employés bénéficient du contrat cadre d'emploi-étudiant. Chaque mois, selon ses disponibilités, chacun choisit d'effectuer plus ou moins de missions. Outre la rémunération, ce statut offre de nombreux avantages.

Au mois de septembre les emplois-étudiants sont formés à l'accueil, au fonctionnement des machines et appareils. Les formations sécurité sont aussi dispensées (par l'UPMC).

L'expérience vécue est très valorisante. C'est un travail qui allie convivialité, technicité et responsabilité.

La plateforme de candidature sera bientôt officiellement ouverte (vers le 20 juin).

En attendant : envoyez-nous un CV et lettre de motivation, à l'adresse :

recrutement.fablabsu AT gmail.com

N'hésitez pas à passer au Fab Lab dialoguer avec les anciens.

Préparez les pièces du dossier (sous forme numérique) :

• Carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité
  • Titre de séjour pour les étudiants étrangers
  • Carte de sécurité sociale et attestation
  • RIB
  • Carte d’étudiant
  • Diplôme ou attestation de réussite

D'autres documents vous seront demandés ultérieurement :

• Attestation de non cumul d’autres contrats dans un autre EES ou organisme de recherche
  • Formulaire de demande de contrat
  • Formulaire de demande de casier B2
  • Notice individuelle pour les contrats étudiants